Montesson Basket Club
Logo jaune et bleu avec texte
Cosec Pablo Picasso
27 rue Charles Constantin
78360 Montesson
Téléphone
PASS+
PASS+
Carte PASS+pour les jeunes
Dans le cadre de leur politique en faveur de la jeunesse, les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine proposent un dispositif éducatif et citoyen d’incitation à la pratique d’activités sportives et culturelles : la carte Pass+.
Il s’agit d’une aide financière (80 €) accordée aux jeunes, de leur entrée en 6e à leur majorité, pour favoriser la pratique d’activités sportives et culturelles auprès d’organismes affiliés. 
Peuvent beneficier de la carte PASS+ :  
  • Tous les jeunes domiciliés et/ou scolarisés dans les Yvelines ou les Hauts-de-Seine, de l’entrée en 6e à la majorité.
  • Les jeunes de 11-18 ans domiciliés dans les Yvelines ou les Hauts-de-Seine accueillis dans des établissements spécialisés (IME, IMPRO…)
Pensez à activer votre carte sur passplus.fr
 
 
 
 
 
 
pass'sport
pass'sport

 Qu’est-ce que le "Pass’Sport" ? 

C’est une allocation de rentrée sportive. D’un montant de 50 euros, cette aide de l’État est destinée aux enfants de 6 à 18 ans bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire 2021. Elle leur permettra de prendre une adhésion ou une licence dans une association sportive dès septembre 2021 durant toute l’année scolaire 2021-2022.
 

À qui s’adresse le "Pass’Sport" ?

Le Pass'Sport s'adresse aux allocataires de l’Allocation de Rentrée Scolaire 2021 (ARS), et aux jeunes de 6 à 18 ans bénéficiaires de l’Allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH)
 

Comment cela fonctionne ?

Les familles éligibles seront notifiées de cette aide par un courrier dans la 2ème moitié du mois d’août. Elles devront présenter ce courrier aux clubs sportifs de leur choix et volontaires du réseau Pass’Sport lors de l’adhésion de leur enfant et se verront retrancher 50 euros à l’inscription.
Ce montant couvre tout ou partie du coût d’inscription dans un club, c’està-dire à la fois la partie "licence" reversée à la fédération, ainsi que la partie "cotisationé qui revient au club. Elle sera donc versée non pas aux familles mais directement aux clubs.
Cette aide sera cumulable avec les dispositifs similaires mis en place par de nombreuses collectivités et les aides de la Caisse d’Allocations Familiales.