Le futur de l’offre de licence 2020/2021

La saison 2020-2021 ne sera pas une saison comme les autres. Au-delà de la situation actuelle si particulière qui l’impactera directement, elle marquera la mise en place d’une toute nouvelle offre de licence partout en France.
Dématérialisation, nouvelles procédures ou encore nouveau fonctionnement, cette évolution marquera un tournant dans la gestion des licences et de l’offre de pratique au sein de nos associations.

Tarifs de la saison 2020 - 2021 DU MBC

Pour avoir les tarifs du Montesson Basket Club, Cliquez ici

ADHÉSION au mbc

Ouverture des inscriptions pour la saison 2020-2021 pour les nouveaux licenciés

A noter que seuls les entraineurs décident de l'inscription ou non d'un licencié en fonction du nombre de places disponible (limité avec la crise sanitaire) et de leurs propres critères (comportement à l'entrainement, niveau de jeu....).

La campagne de renouvellement des licences était ouverte jusqu'à la mi-juillet 2020. Les licenciés de la saison 2019-2020 qui n'ont pas déposé leur dossier de réinscription avant cette date sont considérés comme nouveaux licenciés et ne seront acceptés qu'en fonction des places disponibles en septembre.

Ce n'est qu'une fois l'inscription validée par l'entraineur que la demande de licence au sein du club se fera en suivant alors la procédure décrit ci-dessus.

Procédure pour le renouvellement d'une licence :
  • Le licencié devra
    • compléter la fiche de renseignement du club et nous l'adresser par mail :
    • payer sa licence (par virement : notre numéro d'IBAN est sur la fiche)
  • Après réception de cette fiche, le club activera le dossier sur le site de la fédération
  • La fédération enverra alors un lien au nouveau licencié (à un des parents si le licencié est mineur)
  • A partir de ce lien, le licencié (ou ses parents) complétera son dossier directement sur le site de la fédération (mode opératoire). Lui seront demandés les documents suivants ;
    1. le certificat médical (un scan du document mais une simple photo peut suffir)
    2. une photo d'identité (si vous voulez changer)
    3. une photo de la pièce d'identité pour les licenciés de plus de 18 ans
  • Le club valide ensuite la licence.
  • La fédération confirme la licence
Attention, nouveauté du 6 aout pour les anciens licenciés, le certificat médical reste valable 3 ans donc si votre certificat médical a été fait à partir de la saison 2018-2019 vous n'êtes pas obligé d'en faire un nouveau. Par contre il vous sera demandé la validation du questionnaire de santé.

Les tarifs indiqués sur la fiche de renseignement pour les anciens prennent en compte la remise de 30 € décidée par le Comité Directeur du MBC pour tout renouvellement sur la saison 2020-2021 suite à l'arrêt de la saison prématurée (Covid 19).

Les tarifs pour un nouveau licencié sont indiqués sur la fiche de renseignement.

A noter que le club prend en charge l'option A. Si le licencié opte pour une autre licence il devra s'acquitter du règlement du surplus au club.

Charte des parents

A l'attention des parents, merci de prendre connaissance et respecter cette charte.

Charte du joueur

A l'attention de l'ensemble des joueurs, merci de d'en prendre connaissance et de la respecter.